Voici une partie des photos prises à Puerto Pirámides, lors de captures de manchots de Magellan réalisées avec des biologistes, et qui figurent en noir et blanc dans mon livre “Disposer de la nature”. Cliquez sur chaque image pour l’agrandir dans la visionneuse.
Bonjour,
une petite remarque, qui n’enlève rien à la qualité de vos photos: ce ne sont pas des pingouins, mais des manchots, de Magellan plus précisément.
Merci pour la précision. Je crois que cette confusion provient de l’appellation Argentine : si je me rappelle bien ce que me disaient mes collègues biologistes “pinguinos” signifie “manchot”. Il me semble bien qu’on avait en effet eu une discussion au sujet de ce problème de nom. En fait, le nom latin serait préférable. En tout cas, j’ai modifié le titre de l’article sur ce blog.
Et aussi, je viens de découvrir cette BD très sympa d’un doctorant en biologie qui explicite la différence entre manchots et pingouins, et donne l’explication historique de la co-existence de ces deux noms : http://www.vran-blog.com/envol-du-pingouin/